eWeek of Prayer 2018 – Jour 2

Lundi 26 novembre 2018 : S’ESTIMER, C’EST SAVOIR D’Où JE VIENS
Pasteur Stéphane Eucharis

Au lycée, en Terminale, je me rappelle de mon prof de SVT qui était à fond dans son système : l’humanité est issue d’organisme embryonnaire, et grâce à 1 chance /10000 milliards, patratra, nous voilà… OK.Ça peut faire sourire, où donner à réfléchir. Mais ce qui est sûr c’est que se dire que je suis le fruit d’un accident, et que l’univers n’en a que faire de ce qui peut m’arriver, ben franchement ça ne va pas m’aider.

Je pense par exemple à Nathalie qui a été victime d’abus dans son enfance, ou encore à Jimmy dont le père ne cessait de lui répéter qu’il échouerait dans tout ce qu’il entreprendrait. Comment se retrouver, se reconstruire, se restaurer intérieurement, et être prêt à s’engager dans la mission du Seigneur pour voir Sa gloire dans nos vies ?

La Bible nous présente une autre option, une explication qui est tellement enrichissante et responsabilisante, libératrice même, en plus d’être vraie !

Je ne suis pas le fruit d’un accident, j’ai été choisi et voulu par Dieu.

Pour commencer, la Bible explique que le Seigneur est un Dieu sociable, qui fait Sa joie d’être entouré de créatures heureuses et épanouies. « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir », nous dit Jésus.

Il a donc créé Adam, l’être humain 0, et en Adam et à travers lui, Dieu a pensé à toi, Il t’a choisi, et t’a appelé à l’existence.

Cette option est à ta disposition aujourd’hui, maintenant.
Si tu le souhaites, si tu décides de croire comme le roi David, que les œuvres de l’Eternel sont grandes, et qu’elles ne sont que splendeur et magnificence, alors tu pourras expérimenter la joie et la paix qui vient de Jésus.

Le Créateur de l’univers, l’Eternel Dieu créateur et gestionnaire des circonstances, circonstances parfois incompréhensibles à nous autres, souhaite que tu construises ton estime de toi-même sur Lui. Pas sur les critères de la société, argent, beauté, succès, pouvoir. Ça, c’est aussi passager que les feuilles d’automne.

Non, ce que Dieu veut, c’est que tu construises ton regard sur toi-même en t’appuyant sur Son amour infini pour toi, alors que tu n’existais encore qu’en Adam.

Ce que Dieu veut, c’est que chaque matin, tu te dises que tu es l’œuvre de l’Eternel. Et elles sont grandes, elles ne sont que splendeur et magnificence.

Non, je ne suis pas le fruit d’un accident, je suis le trésor de Dieu, je suis une perle de grand prix dotée de formidables compétences et qualités. Avant moi, il n’y en a jamais eu de comme moi, et après moi, il n’y en aura plus jamais.

Que le Seigneur te bénisse, et que tu avances de victoires en victoires.

 

MODE D’EMPLOI (rappel) :

– chaque matin : regarde la vidéo du jour
– durant la journée : partage cette vidéo à quelqu’un qui en a besoin ou qui est concerné, prends le temps de la réflexion, pose tes questions sur le post de la vidéo du jour (Youtube, Instagram, Facebook, site web)
– entre 13h et 14h : premier temps de prière en commun (chacun de son côté, à deux, trois, plusieurs)
– entre 19h et 20h : second temps de prière en commun
– à 20h, le dimanche, le mardi et le jeudi : rejoins-nous sur notre Facebook live pour partager ensemble sur le sujet et répondre aux questions posées

– vendredi 30 novembre : nous t’attendons à la Maison de l’Espérance, de 19h à 21h30 pour clôturer cette semaine ensemble.

Si tu as été touché par cette semaine ou par un sujet particulier et que tu souhaites témoigner (ou chanter, ou slamer, ou autre) et nous faire partager ton histoire vendredi 30 novembre, lors de la clôture, contacte-nous par email : assistanteja.ffn@adventiste.org ou par message au 0607600728.