eWeek of Prayer 2018 – jour 3

Mardi 27 novembre 2018 : S’ESTIMER, C’EST ENCOURAGER LES AUTRES
Pasteur Cornel Serban

Jour 3 – lien de la vidéo

« La pire solitude, c’est de ne pas être à l’aise avec soi-même. » Mark Twain

T’est-il arrivé de ne pas être sûr de toi-même, de douter constamment de tes choix ? As-tu l’impression constante qu’il manque quelque chose à ton bonheur, que tu n’es jamais à la bonne place, au bon moment, que le gazon est plus vert chez le voisin, que la trottinette de l’autre est plus cool que la tienne ?

Si tout ça est la réalité constante de ta vie, aujourd’hui je te propose quelque chose que t’aidera à dépasser cette pensée qui peut intoxiquer ta vie pour toujours.

Rien n’est plus dangereux pour une bonne estime de soi que le sentiment d’inutilité.
Une université du Canada a fait une étude sur l’impact du bénévolat sur la santé physique et émotionnelle des adolescents. A la fin de l’étude, ils ont découvert ​que les étudiants qui ont consacré une heure par semaine pour aider des écoliers en difficulté avaient une meilleur estime de soi.

« Lorsque les enfants observent directement le bien qu’ils font aux autres, cela peut engendrer de la gratitude et les aider à moins se focaliser sur leurs propres problèmes ».
Je te provoque aujourd’hui à arrêter de te cacher encore une fois derrière la PlayStation, de t’immerger pour plusieurs heures dans Candy Crush Saga, et à sortir de ta zone de confort et d’aider les autres ! Il y a beaucoup de monde qui a besoin de ton aide.

C’est là où tu trouveras de la valeur. C’est là où tu trouveras ta place dans le monde.

 

MODE D’EMPLOI (rappel) :

– chaque matin : regarde la vidéo du jour
– durant la journée : partage cette vidéo à quelqu’un qui en a besoin ou qui est concerné, prends le temps de la réflexion, pose tes questions sur le post de la vidéo du jour (Youtube, Instagram, Facebook, site web)
– entre 13h et 14h : premier temps de prière en commun (chacun de son côté, à deux, trois, plusieurs)
– entre 19h et 20h : second temps de prière en commun
– à 20h, le dimanche, le mardi et le jeudi : rejoins-nous sur notre Facebook live pour partager ensemble sur le sujet et répondre aux questions posées

– vendredi 30 novembre : nous t’attendons à la Maison de l’Espérance, de 19h à 21h30 pour clôturer cette semaine ensemble.

Si tu as été touché par cette semaine ou par un sujet particulier et que tu souhaites témoigner (ou chanter, ou slamer, ou autre) et nous faire partager ton histoire vendredi 30 novembre, lors de la clôture, contacte-nous par email : assistanteja.ffn@adventiste.org ou par message au 0607600728.