eWeek of Prayer 2018 – jour 4

Mercredi 28 novembre 2018 : S’ESTIMER, C’EST SE TOURNER VERS DIEU
Pasteur François Todesco

On raconte que le bloc de marbre que Michel Ange, le célèbre sculpteur, utilisa pour créer le « David » fut considéré pendant des années comme un morceau de marbre sans valeur. Avec raison, car il avait été presque entièrement saccagé par un sculpteur novice.Mais comme c’était un marbre de grande qualité (du Carrare), on ne pouvait se résigner à le jeter. Aussi on le transporta par bateau jusqu’à Florence. Là, deux autres sculpteurs tentèrent d’en faire quelque chose. Mais sans succès. C’est à ce moment que le bloc de marbre fut abandonné dans la cour de la cathédrale de Florence. Pendant des années, il était considéré comme inutilisable… jusqu’au jour où il tomba dans les mains de Michel Ange.Après l’avoir examiné, Michel Ange le prit dans son atelier. Là, il le façonna avec patience et douceur durant près de 3 ans…
Quand le 8 septembre 1504, il le montra enfin au public, ce bloc de marbre considéré sans valeur était devenu l’un des plus grands chefs-d’œuvre de tous les temps.Pourquoi Michel Ange s’est-il donné autant de peine ? Là où les autres ne voyaient que des échecs, Michel Ange y vit des possibilités. Car il vit non pas son état présent mais ce qu’il pouvait devenir après avoir été travaillé.

Cette histoire illustre ce que Dieu peut faire dans ta vie et dans la mienne si nous le Lui permettons. Comme le dit Paul dans 1 Co 6:20. Dieu connaît ta valeur, c’est pour cela qu’il a payé le prix.
S’estimer, c’est donc aussi choisir de se tourner quotidiennement vers Dieu, qui seul peut révéler notre véritable valeur.

Comment te sens-tu en ce moment ?
Es-tu préoccupé par ton apparence? Peut-être te sens-tu mal à l’aise parce que tu as l’impression d’avoir moins de capacité que les autres?
Peut-être as-tu été blessé par des paroles ou des attitudes?

Si tu te reconnais dans l’une de ces situations, ou même si ce n’est pas le cas, tu as la possibilité de te tourner vers Dieu, de placer ta vie entre les mains du divin sculpteur. Il n’y a que Lui qui peut révéler ta véritable valeur.

 

Prière: Divin Sculpteur, je place ma vie entre Tes mains. Façonne-la selon Ta volonté. Amen

MODE D’EMPLOI (rappel) :

– chaque matin : regarde la vidéo du jour
– durant la journée : partage cette vidéo à quelqu’un qui en a besoin ou qui est concerné, prends le temps de la réflexion, pose tes questions sur le post de la vidéo du jour (Youtube, Instagram, Facebook, site web)
– entre 13h et 14h : premier temps de prière en commun (chacun de son côté, à deux, trois, plusieurs)
– entre 19h et 20h : second temps de prière en commun
– à 20h, le dimanche, le mardi et le jeudi : rejoins-nous sur notre Facebook live pour partager ensemble sur le sujet et répondre aux questions posées

– vendredi 30 novembre : nous t’attendons à la Maison de l’Espérance, de 19h à 21h30 pour clôturer cette semaine ensemble.

Si tu as été touché par cette semaine ou par un sujet particulier et que tu souhaites témoigner (ou chanter, ou slamer, ou autre) et nous faire partager ton histoire vendredi 30 novembre, lors de la clôture, contacte-nous par email : assistanteja.ffn@adventiste.org ou par message au 0607600728.