eWeek of Prayer 2018 – Jour 5

Dimanche 26 novembre 2017 : S’ESTIMER, C’EST ACCEPTER LE PLAN DE DIEU POUR MOI
Pasteur Stéphane Eucharis

Jour 5 – lien de la vidéo

Wyott est issu d’une famille en délitement total. En fait, il ne se rappelle pas de moment durable de paix et de gentillesse dans sa maison. Ses parents ne cessaient de s’invectiver et de se chamailler sur tous les sujets possibles. Parfois c’était violent, pas envers lui et ses frères et soeurs, mais entre ses parents.

Arrivé à l’adolescence, il prit conscience qu’une forte propension à reproduire le schéma parental destructeur avait pris racine en lui. Il avait du mal à respecter les filles autour de lui, il mentait facilement, et n’avait pas vraiment de goût pour le respect des règles et de la loi. Il passait déjà plus de temps avec le CPE et en permanence qu’en cours devant ses profs.

Allait-il flinguer sa vie en se disant qu’il ne valait rien et que, de toute façon, il était condamné à suivre le cercle vicieux dans lequel il était déjà bien engagé ? Allait-il baisser les bras ?

C’est alors que le Seigneur s’est manifesté à lui à travers un concours de circonstances dont Lui seul a le secret Le Seigneur est venu le chercher là où il était pour lui proposer de construire sa vie avec Lui.

Que s’est-il donc passé ?

Ses grands-parents lui ont proposé de venir chez eux et de terminer son lycée. Ils ne cessaient de prier pour lui, et ont eu un jour cette conviction qu’ils devaient proposer à Wyott de s’installer avec eux. Lui-même, désespérément à la recherche d’une solution, s’est mis à prier et a demandé à Jésus de l’aider.

Dans cette proposition de ses grands-parents, Wyott a tout de suite compris que le Seigneur lui proposait d’entrer dans Son plan.

C’est ainsi qu’il a pu, pour la première fois de sa vie, lire un livre en entier. C’était « La tragédie des siècles » d’Ellen White. Il s’est dès lors senti appelé à s’engager pour Jésus, dans Sa mission en faveur du salut des âmes. Il est aujourd’hui médecin et est engagé dans un ministère en faveur des adolescents en souffrance.

En acceptant le plan de Dieu pour lui, Wyott a pu pleinement comprendre l’incroyable mission que le Seigneur avait en réserve pour lui. Le Seigneur lui a permis de réaliser qu’il avait la possibilité d’avoir un nouveau regard sur lui-même à travers cette mission formidable que lui seul pouvait assurer.

Tu es l’élément principal du plan A de Dieu pour toi.
Dans ce plan, tu es la clé.

 

MODE D’EMPLOI (rappel) :

– chaque matin : regarde la vidéo du jour
– durant la journée : partage cette vidéo à quelqu’un qui en a besoin ou qui est concerné, prends le temps de la réflexion, pose tes questions sur le post de la vidéo du jour (Youtube, Instagram, Facebook, site web)
– entre 13h et 14h : premier temps de prière en commun (chacun de son côté, à deux, trois, plusieurs)
– entre 19h et 20h : second temps de prière en commun
– à 20h, le dimanche, le mardi et le jeudi : rejoins-nous sur notre Facebook live pour partager ensemble sur le sujet et répondre aux questions posées

– vendredi 30 novembre : nous t’attendons à la Maison de l’Espérance, de 19h à 21h30 pour clôturer cette semaine ensemble.

Si tu as été touché par cette semaine ou par un sujet particulier et que tu souhaites témoigner (ou chanter, ou slamer, ou autre) et nous faire partager ton histoire vendredi 30 novembre, lors de la clôture, contacte-nous par email : assistanteja.ffn@adventiste.org ou par message au 0607600728.